
Posté le 21 février 2023.
Je ne suis qu’un homme simple. Lorsque j’ai pour la première fois lancé le trailer du premier jeu en novembre 2022 concocté par Haenir Studio, je suis tombé sous le charme. Des hommes en armures, des lourdes épées, des êtres ressemblants à des zombies et des litres de sang. Voilà un cocktail qui me paraît parfaitement comestible. Pourtant, ce n’est pas comme si nous avions bouffé du jeu de zombies à toutes les sauces depuis 2010. Mais il faut avouer qu’imaginer une invasion zombie en plein bas Moyen-Age, combattable à 4 en coopération et saupoudrée d’éléments roguelite est plutôt délectable.
Pourquoi s’intéresser à ce jeu ?
Le studio en charge du jeu est inconnu au bataillon, mais le trailer annonçant Blight : Survival envoie sacrément du bois. Ce qui frappe aux yeux tout d’abord, c’est une utilisation vraiment splendide de l’Unreal Engine 5 : textures détaillées, végétation dense et gestion de la lumière photoréaliste. Impossible de rester de marbre devant le travail accompli pour le moment par l’équipe, en tout cas, sur ce trailer. Ensuite, le pitch de départ est plutôt original : l’action se situe dans une espèce de no man’s land entre deux états en guerre permanente (un peu comme la Corée, mais avec plus d’épées et moins de coréens) au cœur duquel une souche de champignon ou de parasite, le Blight, transforme les hommes en monstres. En effet, ce scénario relève plus d’une série B abominable plutôt que d’un Ken Loach, mais sans plus d’éléments, impossible de déterminer ou non si celui-ci sera approfondi par la suite. Non la vraie originalité se situe ailleurs : des zombies (ou apparentés comme tels, ne jouons pas sur les mots) au Moyen-Age, ce serait quand même bien la première fois qu’un jeu mélangerait ces deux univers. Le but du jeu : vous et vos amis devront éradiquer ce fléau pour faire revenir la paix.
Le jeu intègre également un système de loot et d’éléments issus du roguelite, en monde pleinement ouvert. Très peu d’informations supplémentaires sont néanmoins disponibles pour le moment, et aucune date de sortie n’est encore indiquée. A première vue, le jeu semble jouir d’un excellent potentiel, il n’y a maintenant plus qu’à espérer que ce magnifique trailer ne soit pas un pétard mouillé pour nous en mettre plein à la vue. Un roguelite n’a pas spécialement besoin d’être sublime pour être un bon jeu, mais ses mécaniques doivent être parfaitement huilées et son contenu dense pour pouvoir accrocher le joueur. Affaire à suivre, mais je garde un œil sur celui-ci !
Derniers Commentaires
Test de commentaire
test commentaire 2.
Heyy